Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : mada-espoir
  • : Engagement d'une infirmière auprès des enfants malgaches...
  • Contact

Mon Profil

doc emilie
Je m’appelle Emilie, j’ai 25 ans et je suis actuellement infirmière aux urgences pédiatriques à Paris. Depuis plus d’un an je prépare un projet qu’il me tient à cœur de réaliser cette année : participer à un projet de volontariat international à Madagascar.

Recherche

Le projet

MADA’ESPOIR, au cœur d’un orphelinat malgache

Partenaires du projet

Un grand merci à tous les partenaires qui m'ont permis de réaliser mon projet !

Ma Situation

 Loca_mada.jpg

Depuis 2006, Le centre aïna  se situe à Malaza à 12 kms d' Antananarivo, capitale de Madagascar.

C'est au sein de ce centre que je loge et exerce ma mission.

Le village de malaza compte environ 2100 habitants et est entouré de rizières. La plupart des habitants vivent de l'agriculture locale.

Liens

24 octobre 2011 1 24 /10 /octobre /2011 14:11

Ce jeudi nous avons réalisé une journée vaccination pour les enfants. C'est l'état malgache qui a fourni les vaccins, les seringues, cotons, alcool....

Nous devions commencer à 8H30 mais le médecin du CSB II (centre de santé de base) à côté de notre village n'était toujours pas arrivé! Au bout d'une heure d'attente à occuper une vingtaine d'enfants arrivés, je commencais à demander autour de moi si qqn avait eu de ses nouvelles. On m'a dit, ne t'inquiètes pas, c'est Madagascar, c'est comme ça!!! Mora Mora( doucement en malgache) tout est long!! Tout prends du temps!! c'est fou! Ils sont pas du tout organisés, et quelque fois je m'impatiente!!!

Nous avons enfin vu le medecin arrivé en scooter. Nous nous sommes installés et nous allions commencer!!! MAIS NON!!! On peut pas il a oublié les seringues!!! agggghhhhh!

Nous avons réellement commencé à 11H. Les enfants avaient chaud dans la cour en plein soleil! Les vaccins ne sont pas tout prêts comme on peut connaitre en France. Un flacon ca nous fait environs 10 enfants.

Ils ont étés supers, comme d'habitude, patients et courageux!!!

 

 IMG_3108.JPGP1150386.JPG

 

 

IMG_3142.JPG             P1150388

 

P1150392IMG_3110.JPG

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires